ENGIE est un acteur mondial de l’énergie. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques.

Ses engagements
L'éducation et l'orientation scolaire

Accueillir des collégiens et des lycéens en stage de découverte de l’entreprise. Via le dispositif pédagogique « J’apprends l’énergie » déployé par Engie.

L'emploi, l'insertion, la formation

Préparer des jeunes issus de quartiers prioritaires via l’action PEMS (Parcours Emploi Mobilité Sport) à une entrée en alternance et accroitre leur employabilité.

Le développement économique

ENGIE s’engage à suivre l’évolution et le développement des activités des lauréats du concours annuel « S’engager pour les quartiers » en continuant à les soutenir dans leur développement.

Le soutien aux inititatives locales, le mécénat de solidarité

Mise en place d’actions comme le Noël des Associations, le Gala des Pères Noël Verts et le financement d’une aire de sport avec l’association « Des étoiles dans les Yeux » pour les enfants malades.

PÉRIMÈTRE DES ACTIONS

Région Hauts-de-France.

ACTIONS RÉCENTES

La FAPE ENGIE, Fondation Agir Pour l’Emploi ENGIE est un dispositif innovant qui a permis de soutenir depuis sa création plus de 80 projets et de distribuer près de 1 000 000 euros. Elle contribue à l’insertion professionnelle et au retour à l’emploi des personnes qui en sont éloignées ou en situation d’exclusion.