Depuis 1922, FOURE LAGADEC développe une gamme d’équipements industriels, destinés aux acteurs de l’industrie pétrochimique, chimique, raffinage, chimie, nucléaire et des engineerings internationaux.

Ses engagements
L'éducation et l'orientation scolaire

Organiser une rencontre d’½ journée avec au moins une classe d’un établissement situé en zone d’éducation prioritaire (collège, lycée, lycée professionnel) par an pour leur faire découvrir les métiers.

L'emploi, l'insertion, la formation

Accueillir dans le cadre d’une mise en situation professionnelle : 1 PMSMP « Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel » des jeunes issus des quartiers prioritaires.

Le développement économique

S’engage à identifier des « Tuteurs » pour accompagner les personnes issues des quartiers prioritaires qui souhaitent créer une entreprise ou une activité (2 à 3 par an).

Egalité Hommes-Femmes

Respecter l’égalité professionnelle hommes/femmes dans son processus de recrutement. Un accord d’entreprise égalité hommes/femmes est en vigueur depuis 2013.

PÉRIMÈTRE DES ACTIONS

Artois, Douaisis, Dunkerquois.

ACTIONS RÉCENTES

Organisation d’une rencontre d’½ journée avec une classe du Lycée professionnel les Plaines du Nord de Saint Pol, pour leur faire découvrir les métiers.