Kiabi est un groupe français de distribution de prêt à porter créé en 1978 à Roncq par Patrick Mulliez. Évoluant sur le secteur des grandes surfaces spécialisées textile, Kiabi est un des chefs de file du secteur. Son concept « la Mode à petits prix » s’appuie sur des produits accessibles pour toute la famille.(Wikipedia)

Ses engagements
L'éducation et l'orientation scolaire

Chaque année, KIABI parraine une graine d’entreprise pour accompagner un groupe de 10 collégiens dans leurs démarches de création d’entreprise.

L'emploi, l'insertion, la formation

Dans le cadre de la Fondation KIABI, les collaborateurs KIABI s’impliquent dans différentes actions favorisant l’insertion professionnelle des personnes en situation de précarité.

Le développement économique

KIABI ouvre, en partenariat avec l’association PACTE 59 (mouvement des épiceries solidaires) et la mairie de HEM, un magasin solidaire au cœur du quartier des 3 Villes à Hem.

Le soutien aux inititatives locales, le mécénat de solidarité

Co-construire avec les habitants du Quartier 3 Villes à Hem une dynamique leur permettant de développer leur pouvoir d’agir, à travers des ateliers. Cette démarche s’appuie sur un réseau de parrains (collaborateurs KIABI) et sur la collaboration avec l’équipe du centre social des 3 villes et les associations du quartier.

PÉRIMÈTRE DES ACTIONS

Quartier 3 Villes à HEM, Quartier des Genêts à Villeneuve d’Ascq.

ACTIONS RÉCENTES

En 2017-2018, KIABI accompagne la Maison de Quartiers des Genêts (Villeneuve d’Ascq), en partenariat avec FACE MEL, dans la création d’une graine d’entreprise par les jeunes du quartier.