Foire aux questions

Vous êtes une entreprise, une association ou un partenaire pour l’emploi actif sur votre territoire ?

 

Voici quelques réponses aux questions que vous vous posez sans doute avant de vous engager à nos côtés :

La Charte Entreprises & Quartiers vous offre une publicité et l’accès à un réseau d’entreprises engagées dans la même direction en faveur des quartiers. FACE MEL et le CREPI Nord-Pas-de-Calais offrent leur expertise sur les 5 champs de la Charte aux entreprises signataires.

OUI !

 

En tant qu’animateurs de la Charte, nous valorisons les actions menées avec toutes les structures et les partenaires du territoire. Signer la Charte n’est pas une adhésion à FACE MEL ou au CREPI Nord-Pas-de-Calais mais vous donne accès à leurs outils et leurs moyens d’actions.

Contactez-nous pour nous rencontrer. Ensemble nous ciblerons vos actions, vos besoins, votre plus-value afin de rédiger la Convention.

Les actions mises en avant dans la Charte ciblent prioritairement mais pas exclusivement les publics issus des quartiers prioritaires. De par les difficultés cumulées sur ces territoires, les quartiers prioritaires constituent aujourd’hui la majorité des publics accompagnés. Cependant, tous les publics le nécessitant peuvent intégrer les actions déployées.

La Charte Entreprises & Quartiers se veut être bien plus qu’un document !

Pour la première fois, nous construisons avec l’Etat et les entreprises une action globale pour les quartiers en partant de l’existant et en le valorisant. La Charte est une réelle dynamique de territoire et un mouvement d’entreprises actif.